Les professionnels de l'esthétique

Ce forum est dédié aux pros, aux étudiantes et aux passionnées de l'esthétique

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le BP est t'il indispensable ? Explications.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lily
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Le BP est t'il indispensable ? Explications.   Dim 21 Jan - 1:55

Est-ce que pour vous, le BP d'Esthétique-Cosmétique est t'il indispensable ?

Pour ma part, oui.

En CAP, on n'a pas accès aux cours du soin de corps, c'est en BP qu'on l'a.

Il est plus calé côté professionnalisme qu'en BTS.

Vous avez une solide connaissance dans toute la pratique, en plus le soin du corps, et la politique du métier ( comptabilité, entre autres ).

J'ai deux amies qui ont un CAP et un BP.
Une en esthétique-cosmétique, l'autre en coiffure, ce sont des sacrés professionnelles, surtout pour la coiffeuse, elle a été faire les diplomes en alternance depuis le début du lycée, elle a fait 8 ans de coiffure dans le salon ( différents salons, bien entendu ) professionnellement depuis ses 16 ans.

Le BTS, c'est bien pour devenir à son tour Responsable de l'institut, mais sachez que les Responsables des instituts n'ont pas toujours un BTS ...

Un BTS est bon pour poursuivre le métier plus loin comme devenir professeur ou formatrice.

Des avis ? A vos plumes ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://estheticienne2006.forumpro.fr/index.forum
valerie
Apprentie
Apprentie

Emploi : Esthéticienne

MessageSujet: Re: Le BP est t'il indispensable ? Explications.   Mar 23 Jan - 17:18

je n'ai qu'un CAP et j'ai ouvert mon institut en sept dernier.
en revanche j'ai déjà dirigé ma propre entreprise pdt 17 ans, donc la gestion d'entreprise je connais. Il suffit d'avoir de bonnes compétences en compta et en gestion et on s'en sort sans pbs.
Concernant les soins corps, je l'ai ai appris toutes seules ainsi que l'onglerie et la déco sur ongle et mes clientes sont très satisfaite. depuis ma sortie de l'école, je suis devenue amie avec mon ancienne prof de pratique esthetique, elle m'a vu faire des soins corps et m' assurée que je me débrouillais mieux que ces elèves de BP ou BTS, alos le diplome ne fais pas tout. Quand on faire arriver à quelque chose, il suffit de s'en donner les moyens.
Mais c'est juste mon avis
Voir le profil de l'utilisateur http://institut-beaute-et-bien-etre.over-blog.com/
Lily
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Le BP est t'il indispensable ? Explications.   Mar 23 Jan - 20:56

Tu as raison de nous donner ton avie, Valérie ! Wink

C'est bien que tu aies tout apprises toute seule, concernant le soin du corps, tu as été te débrouiller grâce aux livres, DVD ou ... ?

C'est sublime ce que tu fais, et la clientèle en est satisfaite, c'est merveilleux. Wink

Longue vie à ton institut. Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://estheticienne2006.forumpro.fr/index.forum
valerie
Apprentie
Apprentie

MessageSujet: Re: Le BP est t'il indispensable ? Explications.   Mer 24 Jan - 11:44

merci pour tes encouragements. Pour apprendre, oui j'ai utiliser des livres, casettes video, DVD, cours de l'école, et j'ai fais mes propres "modelage" en mélangeant tout ce que j'ai pu voir, du modelage sur mesure en quelque sorte. Au moins les clientes ne les retrouve pas dans d'autres instituts. Je prends les mouvements que je sens le mieux et je crée des enchainements.
Je propose ainsi : modelage aux ballotins, soin jambes lourdes, un modelage tonique, un modelage future maman, modelage spécifique contour des yeux et modelage visage évidement.
Voir le profil de l'utilisateur http://institut-beaute-et-bien-etre.over-blog.com/
Lna
Esthéticienne
Esthéticienne

Féminin Nombre de messages : 104
Emploi : Esthéticienne à domicile

MessageSujet: Re: Le BP est t'il indispensable ? Explications.   Mer 24 Jan - 22:10

bravo valérie
Lily
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Le BP est t'il indispensable ? Explications.   Mer 24 Jan - 23:09

valerie a écrit:
merci pour tes encouragements. Pour apprendre, oui j'ai utiliser des livres, casettes video, DVD, cours de l'école, et j'ai fais mes propres "modelage" en mélangeant tout ce que j'ai pu voir, du modelage sur mesure en quelque sorte. Au moins les clientes ne les retrouve pas dans d'autres instituts. Je prends les mouvements que je sens le mieux et je crée des enchainements.
Je propose ainsi : modelage aux ballotins, soin jambes lourdes, un modelage tonique, un modelage future maman, modelage spécifique contour des yeux et modelage visage évidement.

Bravo, Valérie, mais vraiment, CHAPEAU.

C'est beau ce que tu es en train de vivre avec ton institut. Bravo. Wink
Emilie
Admin

Féminin Nombre de messages : 226

MessageSujet: Re: Le BP est t'il indispensable ? Explications.   Jeu 1 Fév - 22:32

Et tu as suivi une formation avec sothys non?
Et ton modelage futur maman tu l'as appris ou? Ca m'interesse
Voir le profil de l'utilisateur http://lesprosdelesthetique.forumzen.com
Emilie
Admin

Féminin Nombre de messages : 226

MessageSujet: Re: Le BP est t'il indispensable ? Explications.   Jeu 1 Fév - 22:35

ah oui sinon pour l'histoire du diplome, je pense que le BP n'est aps indispensable, c'est sur que c'est un plus mais tout le monde ne peut pas le réaliser sans patron pas de BP.
Je pense qu'avec un CAP on peut gérer un institut ou une cativité de domicile à condition d'avoir la tete sur les épaules, avoir un sens de la compta et gestion et d'etre très bien entourée
Voir le profil de l'utilisateur http://lesprosdelesthetique.forumzen.com
valerie
Apprentie
Apprentie

MessageSujet: Re: Le BP est t'il indispensable ? Explications.   Ven 2 Fév - 12:40

Oui j'ai suivi une formation avec Sothys mais comme ça tombait en aout (pendant les vacances), la formatrice est venue chez moi pdt 2 jours. C'est vrai que sur le coup j'étais contente que se soit chez moi, mais avec du recul je me dit que si j'avais été dans leur centre j'en aurai vu plus (enfin peut etre) car la j'ai vu 2 soin visage spécifique, le prélude d'eveil (massage d'entree) et le massage final. Et le modelage aux ballotins.Je n'ai rien vu d'autre (pas vu le soin jambes lourdes, ni drainage lymphatique).
Le soin jambes lourdes, j'en ai adapté un moi meme mais le drainage me manque, je cherche actuellement pour faire une formation.

Concernant le modelage future maman, je l'ai appris toute seule avec des bouquins.

Et les modelages que je propose à mes clientes, je les inventes souvent en prenant des mouvements un peu partout et je crée des enchainements. Je pense qu'un bon modelage et surtout bien ressenti par notre cliente si nous on le ressent bien. Mais peut etre que des pro du massage ne seront pas d'accord avec moi.
Lna
Esthéticienne
Esthéticienne

Féminin Nombre de messages : 104

MessageSujet: Re: Le BP est t'il indispensable ? Explications.   Dim 4 Fév - 11:20

je voulais placé un avis concernat notre profession:

le diplome ne fait pas tout ,oui c'est un plus pour le salaire qd on bosse pour un patron et encore je n'en suis pas convaincue ;
pour ce qui est dela gestion comme tu dis émilie ,si on est qq'un qui a la tete sur les épaules et qui ne se précipite pas à faire n'importe quoi mais qui ananlyse avec recul ,pour moi c'est déjà bien suffisant ...je fais partie d'une famille d'autodidacte ,et pour moi c'ets un exemple ,ça prouve que l'on peut aller très "loin" ds ses reves m^me sans beaucoup de diplomes ou parfois m^me sans diplomes...je suis du genre optimiste ,mm si parfois il y a des batons ds les roues je ne prends pas comme un échec,juste sur lemoment !mais ensuite je rebondis de mes échecs je vais de l'avant....valérie je pense que tu iras loin car apparement tu ne te laisses pas abattre non plus et je te le souhaite ...
en tout cas je réitère il faut parfois prendre du recule face aux conseils de sgens mm bien intentionnés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le BP est t'il indispensable ? Explications.   

Le BP est t'il indispensable ? Explications.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1